(BFM Bourse) - Chargeurs chute lourdement en Bourse (-6%) après la publication de son troisième trimestre. De juillet à septembre, la société spécialisée sur les segments de la protection temporaire de surfaces et de l’entoilage a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,9% à 121 millions d'euros, pénalisé par son activité Luxury Materials (-21,7%). Le groupe explique que ce métier " a, comme d’autres divisions du groupe avant lui, engagé une stratégie de sélectivité commerciale accrue pour renforcer graduellement sa rentabilité et son lien de long terme avec les grandes marques de luxe et de sportswear mondiales".
Sur les neuf premiers mois de l'année, Chargeurs a tout de même enregistré une hausse de 3% de son chiffre d'affaires, bien aidé par la division Protective Films dont les ventes ont progressé de 6,3%.
Pour ce qui est des perspectives, Chargeurs anticipe une fin d’année 2017 solide et confirme sa confiance dans l’atteinte de ses objectifs annuels de génération d’un résultat opérationnel courant à nouveau en progression et d’une marge brute d’autofinancement en augmentation, à changes, environnement géopolitique et macroéconomique, et périmètre constants.
Recevez toutes les infos sur COMPAGNIE CHARGEURS INVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email