(BFM Bourse) - Portzamparc a relevé mercredi sa recommandation sur Chargeurs de "Renforcer" à "Acheter" au vu des résultats annuels supérieurs aux attentes publiés par le groupe spécialisé les films de protection des surfaces et les produits techniques et textiles.
Sous l’impulsion du programme d’accélération opérationnelle "Game Changer" , le résultat opérationnel courant a symboliquement franchi le seuil de 40 millions d’euros à 44,4 millions d'euros, en croissance de 14,1 % tirée par la progression des volumes et l’amélioration du prix-mix.
Le résultat net s’établit à 25,2 millions d’euros, en hausse de 0,8 %, et intègre un effet de base défavorable lié à la sortie des sociétés "Yak" en 2016. Hors impact "Yak", le résultat net progresse de 9,6 % en 2017.
Le chiffre d'affaires était connu depuis fin janvier ; il s'établit à 533 millions d'euros, en croissance de 5,3 % et 3,2 % à périmètre et taux de change constants.
"Le résultat opérationnel courant ressort légèrement supérieur à nos attentes pour une progression de 60 points de base de la marge opérationnelle courante qui s'élève désormais à 8,3%, notamment grâce à une contribution dans le chiffre d'affaires plus importante de l'activité mieux margée Protective Films", commente Portzamparc.
Pour le broker, "le déploiement du second plan "Game Changer" poursuit la politique d'excellence opérationnelle du groupe initiée fin 2015 avec le premier plan".
Recevez toutes les infos sur COMPAGNIE CHARGEURS INVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email