(CercleFinance.com) - Chargeurs publie un résultat d'exploitation à de 8,1 millions d'euros et un bénéfice net à 1,2 million pour son premier semestre, contre respectivement 14,6 millions et 7,2 millions un an auparavant.
L'activité du groupe textile a été affectée par le ralentissement de ses marchés, particulièrement au second trimestre qui a vu une amplification de la diminution des volumes livrés.
Malgré cette baisse de volume de 13,6%, le chiffre d'affaires consolidé n'est qu'en repli de 2,6% à 283,1 millions, à période comparable 2011, grâce à un effet prix de +7,3% et un effet change de +3,7%.
Sur la base des informations disponibles à ce jour, Chargeurs vise pour 2012 un chiffre d'affaires de 527 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 15 millions.
A cette occasion, Chargeurs indique qu'il vient de conclure avec le groupe familial uruguayen Otegui un accord d'association aux termes duquel il lui vendra 50% des sociétés de Chargeurs Wool en Uruguay. Le 'closing' de l'opération est prévu le 14 septembre.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COMPAGNIE CHARGEURS INVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email