(Cercle Finance) - Coheris a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 23,67 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année, en progression de 21 %.
En ne prenant pas en compte les agences de Strasbourg, Rennes et Aix, toutes trois cédées au premier semestre, le chiffre d'affaires au 30 septembre ressort en hausse de 37 %, à 22,67 millions d'euros.
A noter que le chiffre d'affaires des trois premiers trimestres 2006 intègre à hauteur de 4,73 millions d'euros celui de la société FDV Concept, consolidé au 1er janvier 2006.
Le taux de croissance organique des neuf premiers mois s'établit à 8 %.
Coheris se félicite de la ' forte progression ' des activités de progiciels, réalisée ' dans la continuité du premier semestre ', avec un taux de croissance consolidée de 59 % et une croissance organique de 13 %. Avec un chiffre d'affaires de 16,25 millions d'euros, l'édition de logiciels représente désormais près de 72 % de l'activité globale du groupe. Le chiffre d'affaires de la branche Global Services progresse de 2 % à 6,42 millions d'euros.
En marge de la présentation de ces chiffres, Coheris a indiqué que l'activité du quatrième trimestre restait ' extrêmement soutenue ' et évoqué des perspectives annuelles ' dans la lignée des excellents résultats du premier semestre, tant sur le plan de la croissance que sur celui de la marge opérationnelle '.
Pour mémoire, Coheris avait enregistré une croissance de 39 % de son chiffre d'affaires au premier semestre, pour une marge opérationnelle de 7,3 %.
L'action Coheris se replie actuellement de 0,3 % à la Bourse de Paris, où elle s'échange contre 6,88 euros. Au cours des trois dernières séances, le titre a cumulé un gain d'environ 2,8 %.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email