(BFM Bourse) - Celui qui figure parmi les premiers développeurs et éditeurs de logiciels a enregistré une nouvelle déconvenue sur le plan boursier en touchant un nouveau point bas mardi à 3.25 euros. La situation devrait toutefois tendre vers l'amélioration pour le titre du groupe après l'annonce le 22 septembre d'un partenariat stratégique avec Sun Microsystems pour l'édition de ses deux produits phares, à savoir xVM VirtualBox et StarOffice9.
Graphiquement suite au plus bas marqué sur les 3.25 euros, la valeur devrait désormais tourner la page et s'offrir un rebond d'ordre technique dans un premier temps. La pression acheteuse reprendrait alors la main et autoriserait une phase de reprise au-dessus de la moyenne mobile à 10 jours qui gravite actuellement vers 3.55 euros. Au delà, le passage au-dessus d'une résistance, vers 3.80 euros, signerait une probable accélération haussière en direction des sommets d'août à 4.09 euros, puis de ceux de juillet à 4.40 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 4.39 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 3.01 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
