(CercleFinance.com) - UBS maintient son opinion 'neutre' sur Ciments Français, mais abaisse son objectif de cours sur le titre de 125 à 105 euros, qualifiant les résultats de deuxième trimestre de 'nouvelle grosse déception'.
Le broker rappelle que le groupe a publié un résultat brut d'exploitation de 287,6 millions d'euros pour une marge opérationnelle de 23,3%, là où il attendait de son côté un résultat de 344 millions d'euros accompagné d'une marge de 27,9%.
UBS fait notamment remarquer que l'ensemble des pays où le groupe de matériaux de construction est présent ont affiché des marges d'exploitation en baisse au cours du trimestre, à l'exception de l'Espagne et de l'Inde.
L'intermédiaire indique de nouveau réduire ses prévisions de résultats sur le groupe, cette fois de 17%, 13% et 8% pour les exercices 2008, 2009 et 2010.
'Compte tenu des faibles chances d'assister à un rachat des participations minoritaires par Italcementi, nous voyons plus de valeur dans des titres comme Lafarge ou Holcim', conclut-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email