(BFM Bourse) - CIC s'envole de plus de 70% à la Bourse de Paris après l'annonce d'une offre de retrait de la cote française. En effet, la banque Fédérative du Crédit Mutuel (« BFCM ») et Mutuelles Investissement, société détenue à hauteur de 90% par BFCM et 10% par Assurances du Crédit Mutuel Vie, vont déposer prochainement auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d’offre publique d’achat simplifiée sur les actions du CIC.
Cette opération vise l’ensemble des actions CIC non encore détenues, directement ou indirectement, par BFCM au prix de 390 euros par action, soit 6,86% du capital du CIC. Le prix proposé fait ressortir une prime de 78,1% sur le cours de bourse du 2 juin 2017, et une prime de 91,6% sur la moyenne des cours sur les 3 derniers mois, et représente une opportunité de liquidité attractive pour les actionnaires.
Si les conditions sont réunies à l’issue de l’offre, BFCM et Mutuelles Investissement ont l’intention de demander à l’AMF la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire ce qui permettrait une simplification des structures du groupe.
Recevez toutes les infos sur CIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email