Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHEOPS TECHNOLOGY

MLCHE - FR0010447086 SRD PEA PEA-PME
34.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cheops technology : C.a. dopé par une acquisition

vendredi 3 avril 2009 à 14h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cheops Technology annonce avoir doublé son chiffre d'affaires sur le 1er semestre de son exercice 2008/2009, clos le 31 octobre dernier, même si son résultat opérationnel sur la période a reculé.

Le spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques affiche un chiffre d'affaires semestriel de 23,8 millions d'euros, contre 9,9 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent, sous l'impulsion de la récente acquisition du pôle infrastructures d'Ares.

Son résultat opérationnel atteint 343.000 euros, contre 892.000 euros un an plus tôt.

Dans son communiqué, Cheops explique qu'il entend poursuivre sa stratégie de croissance rentable, tout en soulignant que la structure du chiffre d'affaires devrait refléter rapidement la baisse organisée de l'activité à faible marge de vente de matériel issue d'Ares au profit de l'activité à forte valeur ajoutée.

Le secteur infogérance, particulièrement porteur, devrait connaître une forte croissance, tandis que le nouveau 'datacenter' (centre de données) sera opérationnel courant 2009, ce qui devrait lui permettre d'accélérer son développement.

Cheops estime qu'à l'issue de son exercice 2008/2009, son chiffre d'affaires devrait doubler pour avoisiner les 50 millions d'euros sur 12 mois.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHEOPS TECHNOLOGY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.90 % vs +58.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour