(BFM Bourse) - Celyad a annoncé mercredi matin matin avoir reçu l'accord de Food and Drug Administration (FDA) pour lancer l'essai clinique THINK aux États-Unis. THINK évalue CAR-T NKR-2 dans sept indications dont cinq types de cancers solides et deux types de cancers hématologiques.
CAR-T NKR-2 est le produit candidat phare de Celyad en oncologie. La plateforme NKR-T de Celyad se base sur des Lymphocytes T modifiés pour les pousser à exprimer un récepteur de cellules tueuses naturelles (NK) déclenchant la destruction des cellules cancéreuses.
"L’accord de la FDA marque une étape importante dans THINK en nous permettant de démarrer l’essai aux États-Unis. Nous sommes prêts à recruter les premiers patients US, tant pour le volet solide que pour le volet hématologique de l’étude", a déclaré Christian Homsy, directeur général de Celyad.
THINK (THerapeutic Immunotherapy with NKR-2) est une étude de Phase Ib multicentrique internationale (Europe/Etats-Unis) à dose multiple, visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de cellules CAR-T NKR-2 autologues.
Dans le cadre de l’approche CAR-T NKR-2 autologue, Celyad prélève les propres lymphocytes T du patient.
L’essai THINK s’inscrit dans la continuité de l’étude précédente de Phase I qui a démontré la sécurité ainsi que des signes d’efficacité des cellules CAR-T NKR-2 chez des patients souffrant de cancers hématologiques.
Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email