Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELYAD

CYAD - BE0974260896 SRD PEA PEA-PME
3.800 € -6.17 %

Celyad : Feu vert de la FDA pour lancer l'essai clinique THINK aux États-Unis

mercredi 8 mars 2017 à 10h10
Celyad

(BFM Bourse) - Celyad a annoncé mercredi matin matin avoir reçu l'accord de Food and Drug Administration (FDA) pour lancer l'essai clinique THINK aux États-Unis. THINK évalue CAR-T NKR-2 dans sept indications dont cinq types de cancers solides et deux types de cancers hématologiques.

CAR-T NKR-2 est le produit candidat phare de Celyad en oncologie. La plateforme NKR-T de Celyad se base sur des Lymphocytes T modifiés pour les pousser à exprimer un récepteur de cellules tueuses naturelles (NK) déclenchant la destruction des cellules cancéreuses.

"L’accord de la FDA marque une étape importante dans THINK en nous permettant de démarrer l’essai aux États-Unis. Nous sommes prêts à recruter les premiers patients US, tant pour le volet solide que pour le volet hématologique de l’étude", a déclaré Christian Homsy, directeur général de Celyad.

THINK (THerapeutic Immunotherapy with NKR-2) est une étude de Phase Ib multicentrique internationale (Europe/Etats-Unis) à dose multiple, visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de cellules CAR-T NKR-2 autologues.

Dans le cadre de l’approche CAR-T NKR-2 autologue, Celyad prélève les propres lymphocytes T du patient.

L’essai THINK s’inscrit dans la continuité de l’étude précédente de Phase I qui a démontré la sécurité ainsi que des signes d’efficacité des cellules CAR-T NKR-2 chez des patients souffrant de cancers hématologiques.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELYAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat