(BFM Bourse) - Cellectis chutait de 7% jeudi matin (-6,9% à 22,5 euros à 9h50) sur le marché parisien alors que la société de biotechnologie vient d'annoncer la fixation à 8 dollars par action nouvelle du prix de l’offre réalisée dans le cadre de l’introduction en bourse sur le Nasdaq de sa filiale Calyxt.
Le prix de l’offre par action se situe finalement en-dessous de la fourchette de 15 $ à 18 $ par action initialement prévu.
Calyxt a ainsi levé 56 millions de dollars via l'émission de 7 millions d'actions Calyxt, soit 939 394 actions de plus que les 6 060 606 actions dont l’émission était précédemment envisagée.
"La réalisation de l’opération devrait intervenir aux alentours du 25 juillet 2017, sous réserve des conditions habituelles de réalisation", indique Cellectis, . La négociation des actions ordinaires de Calyxt sur NASDAQ devrait débuter le 20 juillet 2017 sous le code mnémonique "CLXT".
Calyxt est une filiale de Cellectis dédiée à l’édition du génome des plantes.
Cellectis, qui détenait, avant l’offre, 100% des actions ordinaires de Calyxt, détiendra environ 83,1 % des actions ordinaires de Calyxt (ou 79,9 % en cas d’exercice en totalité par les banques de l’option de surallocation) immédiatement après la réalisation de l’offre.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email