(BFM Bourse) - Cellectis Plant Sciences, la filiale de Cellectis dans le domaine de l'ingénierie des génomes appliquée aux plantes, a annoncé mercredi la publication dans le Plant Biotechnology Journal d'un article démontrant "la validation phénotypique de lignées de pommes de terre développées par inactivation d'un gène endogène responsable de l'accumulation de sucre lorsqu'elles sont stockées à basse température".
Ce produit non transgénique a déjà reçu une approbation de l'USDA (United States Department of Agriculture) pour être cultivé en champs. L'essai en plein champs débutera ce printemps afin d'obtenir une preuve de concept commerciale confirmant la possibilité de stocker les pommes de terre à grande échelle et à basse température, tout en obtenant des produits (frites ou chips) avec une teneur réduite en acrylamide.
"Nous sommes persuadés que ce nouveau produit développé par notre équipe ouvrira la voie à une nouvelle catégorie de produits alimentaires", a déclaré Luc Mathis, directeur général de Cellectis Plant Sciences.
"Les consommateurs veulent avoir accès à des produits de qualité supérieure développés sans recours aux produits chimiques actuellement utilisés pour éviter la germination des pommes de terre entreposées à température ambiante. La réduction, dans les produits frits, de la teneur en acrylamide qui est un composé potentiellement cancérigène, apportera des avantages supplémentaires aux consommateurs".
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email