(Cercle Finance) - Cellectis, société de biotechnologie spécialisée dans l'ingénierie du génome, a annoncé un chiffre d'affaires de 161 KE au troisième trimestre 2007. Les produits ainsi enregistrés proviennent de paiements annuels et de redevances dues sur chiffre d'affaires dans le cadre de contrats industriels. Les subventions ont augmenté de 351 kE. Les produits d'exploitation s'élèvent ainsi à un peu plus de 2 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année.
' Le troisième trimestre est généralement peu actif en matière de signature de nouveaux contrats ', a déclaré André Choulika, fondateur et Directeur Général de Cellectis. ' Ce troisième trimestre 2007 a en revanche marqué un jalon essentiel dans l'histoire de la société grâce à l'obtention et à la divulgation en septembre des premiers résultats montrant le potentiel de notre technologie dans une application à visée thérapeutique '.
David Sourdive, VP Corporate Development a indiqué : ' le troisième trimestre 2007 a permis de finaliser des discussions ayant abouti à la signature de trois nouveaux accords en octobre - novembre ; en effet, grâce à ce travail de fond nous avons conclu en octobre un accord avec les Laboratoires Servier (France), qui valide l'un des produits issus de notre technologie comme un précieux outil de recherche. Toujours en octobre, nous avons conclu un accord avec la société de biotechnologie japonaise TransGenic, qui marque notre entrée sur le marché japonais et préfigure de nouveaux accords dans les mois et les années à venir. Enfin, en novembre nous avons enregistré une deuxième commande de la part de notre client Bayer BioScience, ce qui conforte la position de la technologie de Cellectis dans le domaine de l'agronomie '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email