Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
6.165 € -1.67 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : Portzamparc vise toujours 50 euros

lundi 27 mars 2017 à 16h50
Cellectis

(BFM Bourse) - Portzamparc a confirmé lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 50 euros sur Cellectis. Le courtier a fait le point sur les différentes avancées de la société de biotechnologie lors d'un contact avec les dirigeants.

Ainsi, Portzamparc note que l'étude clinique de phase I se poursuit avec UCART19, le produit candidat développé dans le traitement de tumeurs hématologiques exprimant l'antigène CD19, en collaboration avec Servier et Pfizer, les deux partenaires.

S'agissant du produit UCART123 ciblant la leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC), "l'étude devrait débuter rapidement", indique le broker.

Pour rappel, Cellectis a annoncé le 3 janvier 2017 avoir soumis une demande d’essais cliniques (Investigational New Drug ou IND) auprès de l’U.S. Food and Drug Administration (FDA) sollicitant l’approbation pour initier les études cliniques de Phase 1 pour UCART123.

La société a prévu d’initier les études de Phase 1 au cours du premier semestre 2017.

Enfin, Portzamparc note que "Pfizer a exercé ses droits sur un candidat, un CART BCMA, dans l'indication du myélome multiple". C'est le premier candidat retenu par le partenaire dans le cadre de leur collaboration stratégique mondiale initiée en juin 2014 dans le domaine de l’immunothérapie contre le cancer.

"Cela montre que le partenariat est actif. Ce candidat est éligible à des versements d'étapes pouvant aller jusqu'à 150 millions d'euros et des royalties", précise Portzamparc.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat