(BFM Bourse) - Portzamparc a confirmé lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 50 euros sur Cellectis. Le courtier a fait le point sur les différentes avancées de la société de biotechnologie lors d'un contact avec les dirigeants.
Ainsi, Portzamparc note que l'étude clinique de phase I se poursuit avec UCART19, le produit candidat développé dans le traitement de tumeurs hématologiques exprimant l'antigène CD19, en collaboration avec Servier et Pfizer, les deux partenaires.
S'agissant du produit UCART123 ciblant la leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC), "l'étude devrait débuter rapidement", indique le broker.
Pour rappel, Cellectis a annoncé le 3 janvier 2017 avoir soumis une demande d’essais cliniques (Investigational New Drug ou IND) auprès de l’U.S. Food and Drug Administration (FDA) sollicitant l’approbation pour initier les études cliniques de Phase 1 pour UCART123.
La société a prévu d’initier les études de Phase 1 au cours du premier semestre 2017.
Enfin, Portzamparc note que "Pfizer a exercé ses droits sur un candidat, un CART BCMA, dans l'indication du myélome multiple". C'est le premier candidat retenu par le partenaire dans le cadre de leur collaboration stratégique mondiale initiée en juin 2014 dans le domaine de l’immunothérapie contre le cancer.
"Cela montre que le partenariat est actif. Ce candidat est éligible à des versements d'étapes pouvant aller jusqu'à 150 millions d'euros et des royalties", précise Portzamparc.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email