(BFM Bourse) - Cellectis chute lourdement lundi (-11,1% à 5,20 euros vers 17h15) à l'unisson de l'ensemble des valeurs de biotechnologies cotées à Paris. Les investisseurs profitent de la publication des résultats annuels 2013 du groupe, fortement dégradés, pour amplifier leurs prises de bénéfices. Le recul du titre atteint 22% depuis début avril, après une envolée de plus de 180% sur les trois premiers mois 2014.
La société biopharmaceutique, spécialiste de l'ingénierie des génomes, a enregistré une forte baisse (-21%) de ses produits d’exploitation en 2013, directement liée au brutal effondrement du marché des outils et services constaté l'année dernière.
La perte opérationnelle s'est creusée à -58 millions d'euros, contre -19,8 millions d'euros à l'exercice précédent, et la perte nette est passée de -21,1 millions d'euros à -62,1 millions d'euros, sachant que les importantes difficultés commerciales de la division "Service" ont conduit à des dépréciations d'actifs pour plus de 29 millions d'euros.
A la suite de cette publication, Portzamparc a abaissé aujourd'hui sa recommandation sur Cellectis de "Acheter" à "Conserver". Le courtier explique n'avoir "aucune visibilité sur les programmes développés, leur potentiel de valorisation et les calendriers associés".
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email