(BFM Bourse) - Cellectis dévissait lourdement lundi après-midi à la Bourse de Paris, plongeant de plus de 10% (-11,25% à 27,38 euros) à la suite de la conférence téléphonique organisée par la société de biotechnologie avec le laboratoire Servier et le géant pharmaceutique américain Pfizer pour discuter de leur collaboration récemment annoncée dans le développement d'UCART19.
La conférence (replay à cette adresse) avait lieu à 8 heures a.m., heure de l'Est.
UCART19 est la thérapie allogénique de Cellectis fondée sur des cellules CAR-T ciblant les tumeurs hématologiques.
Servier a exercé le mois dernier son option de licence exclusive et mondiale conclue avec Cellectis sur cette immunothérapie développée à partir de cellules T armées d’un Récepteur Antigénique Chimérique (CAR-T).
A cette occasion, un accord de collaboration et de licence exclusive mondiale visant à codévelopper et commercialiser UCART19 a par ailleurs été conclu entre Servier et Pfizer.
Dans le cadre de cet accord, Pfizer et Servier travailleront ensemble sur un programme conjoint de développement clinique pour UCART19, et en partageront les coûts correspondants.
Pfizer sera responsable de la commercialisation potentielle de UCART19 aux États-Unis. Pour les pays en dehors des États-Unis, les droits de commercialisation resteront à Servier.
UCART19 repose sur l’approche allogénique propriétaire de Cellectis, développant de thérapies CAR-T en ingénierant des cellules T issues de donneurs sains au bénéfice de multiples patients. Cette approche allogénique se distingue des approches autologues, lesquelles impliquent la modification des lymphocytes T propres à chaque patient.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email