(CercleFinance.com) - Cellectis vient de publier un résultat net négatif de 3,85 millions d'euros, au titre de son exercice 2009, contre un bénéfice de 123.000 euros en 2008.
Le résultat opérationnel courant est également dans le rouge à -8,74 millions d'euros, contre -3,46 millions en 2008, sous l'effet de la forte hausse (+48%) des charges opérationnelles qui s'établissent à 20,82 millions, due a des investissements accrus dans les programmes thérapeutiques, notamment les activités pré-cliniques.
Par ailleurs, le chiffre d'affaire progresse de 14% à 12,1 millions d'euros, porté par plusieurs contrats (Limagrain, Monsanto, Bayer Healthcare, BASF Plant Science) et par le renforcement des partenariats existants.
' Nous avons réalisé un important travail préparatoire en vue de notre croissance et nous prévoyons de bâtir sur ces fondations pour l'année qui vient. Notre stratégie est de rester focalisés sur les applications qui offrent le meilleur potentiel de création de valeur pour nos actionnaires ', a commenté Marc Le Bozec, le directeur financier de Cellectis, le spécialiste de l'ingénierie et de la chirurgie des génomes.
Vers 9h45, le titre Cellectis cède 1,1% sur la place parisienne, s'affichant aux environs de 10 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email