Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CELLECTIS

ALCLS - FR0010425595 SRD PEA PEA-PME
15.240 € +0.53 % Temps réel Euronext Paris

Cellectis : Le titre profite de quelques achats à bon compte

jeudi 2 janvier 2014 à 13h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après une fin d'année 2013 difficile, Cellectis débute l'année 2014 en nette hausse, gagnant plus de 5% jeudi à mi-séance (+5,2% à 2,42 euros). Le titre semble profiter de quelques rachats à bon compte après sa forte chute du 6 décembre dernier (-24,5%).

Le groupe avait été sanctionné en bourse après l'annonce de son intention d'accélérer son recentrage stratégique sur les domaines thérapeutique et agro-industriel à travers un projet de restructuration de grande ampleur.

Confrontée, depuis le début de l’année, à une forte pression concurrentielle dans le monde et en particulier sur le marché Nord américain, la société de biotechnologies a expliqué avoir subi une perte d’exploitation importante de son activité de vente des outils d’ingénierie des génomes pour la recherche.

Pour remédier à cette situation, le groupe va diminuer ses effectifs de façon significative en France et réduire ses coûts de fonctionnement de l’ordre de 10 millions d'euros. Aux yeux des analystes cependant, les mesures annoncées ne répondent que partiellement aux défis posés au groupe.

Ainsi, selon Invest Securities, si le groupe ne cède pas son pôle Services dans l'immédiat, le financement des deux pôles actuellement en phase de développement ne peut passer que par une augmentation de capital.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat