(BFM Bourse) - Alors qu'elle chutait mardi matin de plus de 20%, l'action Cellectis réduit ses pertes en milieu d'après-midi. Le titre cède 13% à 8,40 euros peu après 15h30. Il pâtit en effet de la publication d'un communiqué de la société américaine Precision Biosciences, intitulé « US Patent Office Action Rejects Key Claims to Cellectis' Core Technology ».
« En fait, il n'y a pas grande chose dans ce communiqué. Le titre est extraordinairement trompeur, il s'agit simplement à ce stade de la première étape d'un processus administratif, les brevets sont toujours valides et aucune décision de justice n'est intervenue », commente mardi un analyste parisien contacté par Tradingsat.com. Selon cet analyste, seule la première phrase du communiqué est à retenir, le reste n'étant que suppositions et conjectures.
Precision BioSciences commence d'abord par indiquer que le Bureau américain des brevets et des marques (United States Patent and Trademark Office - USPTO) vient d'accéder à sa demande de réexaminer deux brevets appartenant à l'Institut Pasteur et à l'Université Pierre et Marie Curie, licenciés à Cellectis.
Mais Precision BioSciences ajoute que le PTO a rejeté les 17 revendications du brevet No 7,214,536 et 18 of 19 revendications du brevet US No. 6,833,252. "Or, les brevets en question ne sont pas ceux qui ont été attaqué !", souligne l'analyste.
Pour Matthew Kane, le PDG de Precision BioSciences « si la Cour adopte les mêmes interprétations […] que le bureau des brevets, il n'y a aucun doute que Précision l'emportera en fin de compte dans son litige en cours avec Cellectis ». Pour mémoire, Cellectis avait déposé en mars une plainte en contrefaçon contre la société Precision BioSciences, Inc. auprès de la District Court du District Est de Caroline du Nord aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email