(CercleFinance.com) - Cellectis annonce les nominations des Professeurs José Alain Sahel, comme nouveau membre de son Conseil Scientifique et Roger J. Hajjar, en tant que représentant permanent de Kaminvest Holding au Conseil d'Administration de la société.
José-Alain Sahel est Professeur d'ophtalmologie à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) et Professor of Biomedical Sciences à l'Institute of Ophthalmology (University College of London). Il est aussi chef de service d'ophtalmologie au Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts et à la Fondation ophtalmologique A.
La société de biotechnologie spécialisée dans l'ingénierie des génomes souligne ses efforts dans le traitement des affections de l'oeil. Oséo-ISI a notifié à Cellectis, en 2008, un soutien de 10,4 millions d'euros dans le cadre du Projet Active, pour lutter notamment contre les infections herpétiques de la cornée. En outre, elle développe, avec le soutien du fonds Feder, des projets ambitieux pour le traitement de maladies génétiques conduisant à la dégénérescence de la rétine.
José Alain Sahel devient ainsi le neuvième des membres du Conseil Scientifique de Cellectis. Lui et son équipe de l'Institut de la Vision collaborent actuellement avec Cellectis dans le cadre des projets thérapeutiques de la société visant des affections oculaires.
Concernant Roger Hajjar, Cellectis estime que son expertise médicale, mais aussi scientifique, va lui permettre d'optimiser au mieux sa stratégie dans les développements de méganucléases thérapeutiques. ' En outre, son expérience d'entrepreneur en biotechnologie sur le marché américain est un atout conséquent pour le Conseil.' ajoute-t-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email