(BFM Bourse) - L'action de la société de biotechnologie Cellectis plongeait de plus de 10% jeudi matin (-13,3% à 23,30 euros à 11h35) après avoir chuté la veille de 9% à l'annonce des premiers résultats des deux essais de phase 1 actuellement menés sur UCART19, produit fondé sur des cellules CAR-T ciblant les tumeurs hématologiques.
Les résultats des deux études, CALM (UCART19 in Advanced Lymphoid Malignancies) et PALL (Pediatric Acute Lymphoblastic Leukemia), seront présentés le 11 décembre prochain au congrès annuel de l'American Society of Hematology (ASH).
La première étude, en cours au Royaume-Uni, vise à évaluer la sécurité, la tolérabilité et l’activité antileucémique d’UCART19 chez des patients atteints d’une leucémie lymphoblastique aiguë (LLA) à cellules B CD19-positives, en rechute ou réfractaires.
Le résumé de la présentation, disponible sur le site de l'ASH, indique que "parmi les 6 patients de l'étude, 4 ont obtenu un rémission complète avec maladie résiduelle négative à J28, 1 était réfractaire au traitement à J28 et 1 est mort à J15".
La seconde étude, vise à évaluer la sécurité et la capacité d'UCART19 à induire une rémission moléculaire chez des patients pédiatriques atteints de leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B, en rechute ou réfractaires
Le résumé de la présentation publié sur le site de l'ASH, indique que sur les enfants traités, "deux ont rechuté 3 mois après la greffe et sont décédés respectivement 7 et 8 mois après la perfusion d'UCART19". Un sujet est décédé en rémission de complications liées à une greffe, tandis que deux sujets restent en rémission moléculaire 2 et 2,5 mois après la greffe.
Le laboratoire Servier est le promoteur de ces deux études. En 2015, Servier a acquis de la part de Cellectis les droits exclusifs pour UCART19, qui est codéveloppé par Servier et Pfizer.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email