(CercleFinance.com) - Cellectis bioresearch commercialise depuis ce lundi cGPS CHO-K1 duo, son troisième kit de recherche, qui permet l'intégration ciblée de plusieurs gènes ou d'éléments régulateurs d'expression dans deux sites génomiques indépendants de la lignée cellulaire CHO-K1.
' cGPS CHO-K1 duo va permettre aux plateformes industrielles de criblage à haut-débit de sélectionner de futurs médicaments sur des cibles pharmacologiques difficiles ' déclare Luc Selig, directeur ventes et marketing de Cellectis bioresearch, filiale de Cellectis spécialiste de la personnalisation des génomes.
La société de biotechnologies explique que la découverte d'un nouveau médicament chimique passe généralement par le criblage de centaines de milliers de composés sur des cellules exprimant la cible pharmacologique d'intérêt.
De nombreuses cibles pharmacologiques comme les récepteurs membranaires ne peuvent être convenablement exprimées du fait de leur trop grande toxicité ou bien requièrent l'expression et l'assemblage de plusieurs sous-unités.
Le kit cGPS CHO-K1 duo permet une expression stable et contrôlée de plusieurs sous-unités protéiques dans la lignée cellulaire CHO-K1, la plus couramment utilisée pour le criblage cellulaire. Il permet également d'intégrer un système d'expression inductible limitant les effets toxiques de certaines cibles pharmacologiques.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email