PARIS (Reuters) - La société de biotechnologie Cellectis annonce jeudi la signature d'un accord avec son homologue américain Regeneron autorisant ce dernier à utiliser sa technologie pour développer de nouveaux médicaments.
En outre, les deux sociétés ont conclu un accord permettant à Regeneron de détenir 3% du capital de Cellectis, ajoute Cellectis dans un communiqué.
La première transaction porte sur "des brevets couvrant certaines utilisations de la recombinaison homologue pour la génération de nouveaux produits thérapeutiques y compris le développement d'anticorps monoclonaux humains", explique Cellectis dans un communiqué.
Dans ce cadre, Cellectis recevra un paiement forfaitaire de 12,4 millions de dollars de la part de Regeneron ainsi que des redevances sur les revenus que la société américaine percevra des futures licences ou ventes de VelociGene ou VelocImmune, deux médicaments permettant l'identification de gènes.
Cette transaction résout un différend sur l'interprétation d'un accord de licence datant de décembre 2003.
Le deuxième accord entre les deux entreprises de biotechnologie prévoit que Regeneron souscrive à 368.301 actions ordinaires de Cellectis, d'une valeur nominale de 0,05 euro, à un prix de 8,63 euros par action, pour un total de 3,2 millions prime d'émission incluse.
La souscription de ces actions est subordonnée à l'accord préalable du conseil d'administration de Cellectis et d'une assemblée générale extraordinaire qui devra se tenir avant le 30 octobre 2008.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email