(BFM Bourse) - Cellectis gagnait du terrain mardi (+2,7% à 18,8 euros à 16h30) après que la société biopharmaceutique a reçu l'autorisation de l’U.S. Food and Drug Administration (FDA) de procéder à des essais cliniques de Phase 1 pour son produit UCART123, ciblant la leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC).
UCART123 est un candidat médicament CAR-T "sur étagère" de Cellectis ciblant des tumeurs hématologiques. Il repose sur l’approche allogénique propriétaire de Cellectis, développant de thérapies CAR-T en ingénierant des cellules T issues de donneurs sains au bénéfice de multiples patients. Cette approche allogénique se distingue des approches autologues, lesquelles impliquent la modification des lymphocytes T propres à chaque patient.
"Cette autorisation de la FDA est une étape majeure non seulement pour Cellectis, mais aussi pour la communauté médicale, l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies," a déclaré le Dr Loan Hoang-Sayag, Directrice médicale de Cellectis.
UCART123 est le premier candidat médicament CAR-T allogénique "sur étagère" autorisé à entrer en phase clinique aux États-Unis.
A la suite de cette annonce, Portzamparc a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 50 euros sur Cellectis, même si le broker ne voit pas d'impact à ce stade du feu vert de la FDA sur la valorisation de la société de biotechnologie.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email