(BFM Bourse) - Cellectis a annoncé lundi soir le recrutement de trois cadres dirigeants chargés de soutenir le développement d'Ectycell, sa filiale dédiée aux applications industrielles des cellules souches.
Après 23 ans d'expérience à l'international dans les industries biotechnologique et pharmaceutique (chez LFB Biotechnologies et l'irlandais Elan notamment, Edward Balbirnie a rejoint Ectycell en tant que Directeur des opérations.
De son côté, Stephan Reynier, ingénieur, prend le poste de Responsable des programmes en charge de la gestion et de la coordination des projets collaboratifs internes et externes.
Enfin, Wu Ma, PhD, qui a été responsable de la production de cellules iPS chez iPierian Inc. et ATCC aux Etats-Unis, est nommé Responsable de la plateforme de cellules souches pluripotentes induites (iPS) d'Ectycell.
« Cellectis dévoile tout le potentiel industriel de l'ingénierie des génomes. Grâce à notre filiale Ectycell, nous mettons au point, à partir de cellules souches, des produits en mesure de réduire considérablement les obstacles rencontrés aujourd'hui dans la mise au point de médicaments et la médecine régénérative », commente David Sourdive, Président d'Ectycell et Vice-président Corporate Development de Cellectis.
« Les cellules souches sont des cellules qui ont la propriété de se différencier en n'importe quel type de cellule de l'organisme, des cellules, de peau, de foie, du cœur, des neurones... », rappelait récemment Marc Le Bozec, le directeur financier de l'entreprise, dans un entretien à Tradingsat.com. Tandis que les cellules souches iPS « sont des cellules adultes reprogrammées pour retrouver les mêmes potentialités que les cellules souches embryonnaires », expliquait le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur CELLECTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email