(BFM Bourse) - Deux sociétés « issues du monde de l'immobilier » auraient déposé un plan de reprise du promoteur breton Céléos, rapporte le comité d'entreprise du groupe dans un communiqué.
Céléos a été placé en redressement judiciaire au mois de septembre dernier, et les repreneurs éventuels avaient jusqu'au 26 janvier pour déposer leur dossier de reprise auprès de l'administrateur. « Il y aurait deux plans de reprise déposés chez Me Robert, dont les pétitionnaires sont issus du monde de l'immobilier », indique le CE. « L'administrateur a dores et déjà commencer son travail d'analyse et nous pensons qu'il devrait déposer ses conclusions auprès du tribunal autour de la mi-février. On peut alors imaginer une audience au tribunal entre cette période et le 3 mars, date butoir de la période d'observation », ajoute-t-il.
Aucune information relative au contenu des deux dossiers de reprise n'a filtré, « mais le groupe Céléos est heureux de savoir qu'il y a des candidats repreneurs qui pourraient assurer la pérennité de l'entreprise et la sauvegarde des emplois », ajoute le comité d'entreprise. « Céléos n'exclut pas pour autant un plan de continuation, à ce jour en cours d'élaboration », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur Celeos en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email