(CercleFinance.com) - Caterpillar indique ce mardi avoir enregistré des trimestriels 'records', soutenus par les activités du groupe à l'international et en particulier dans les marchés émergents. Le groupe américain en profite d'ailleurs pour relever ses perspectives de chiffres d'affaires et de résultats, également records, pour 2008, malgré le ralentissement de l'activité économique aux Etats-Unis.
Le constructeur américain de matériels de travaux publics a dévoilé un bénéfice par action de 1,74 dollar, en progression de 40%, au titre de son deuxième trimestre 2008 et un chiffre d'affaires de 13, 26 milliards de dollars, en hausse de 20%.
Jim Owens, le PDG du groupe, se félicite des résultats enregistrés ' alors même que les Etats-Unis restent déprimés et les pays d'Europe de l'Ouest et le Japon accusent un ralentissement de leur activité, Caterpillar a continué à croître dans les marchés émergeants et les secteurs internationaux tels que les secteurs des mines et de l'énergie' .
Pour 2008, Caterpillar table sur une nouvelle année record et relève ses objectifs.
La firme de Peoria vise ainsi sur des ventes de 50 milliards de dollars en 2008 contre une précédente estimation comprise 47,2 et 49.5 milliards de dollars et un bénéfice par action en hausse de 6 dollars par titre contre une fourchette attendue entre 5,64 et 6,18 dollars par action.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATERPILLAR INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email