(Cercle Finance) - Caterpillar était attendu en baisse de 8% vendredi à l'ouverture du Dow Jones après la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et la révision en baisse de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2006.
Le fabricant américain d'équipements de chantier affiche sur le trimestre écoulé un résultat net de 769 millions de dollars, en hausse de 15% d'une année sur l'autre, sous l'effet de la hausse de ses prix et de l'augmentation de ses volumes de ventes.
Ramené par action, son profit trimestriel atteint 1,14 dollar, alors que les analystes attendaient un bénéfice moyen de 1,35 dollar par action.
Dans son communiqué, Caterpillar dit prévoir un chiffre d'affaires total d'environ 41 milliards de dollars pour 2006, soit une hausse de 13%,pour un BPA compris entre 5,05 et 5,30 dollars.
A titre de comparaison, la communauté financière tablait sur un résultat par action de 5,52 dollars cette année.
'La révision en baisse par rapport à notre précédente projection est le résultat de charges liées à des éléments juridiques au troisième trimestre, à la montée des coûts d'exploitation et à un sensiblement moindre volume de ventes', explique le groupe basé dans l'Illinois.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATERPILLAR INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email