(Cercle Finance) - Caterpillar chute de 7,8% à 80,20 dollars à Wall Street, après la publication de résultats au titre de son deuxième trimestre jugés décevants.
Le fabricant d'équipements de chantier a vu sont bénéfice net trimestriel baisser de 21,4% à 823 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions en circulation, le bénéfice du groupe s'est ainsi établi en recul de 18,4%, à 1,24 dollar, soit un niveau nettement inférieur au consensus du marché.
' Ces résultats décevants sont attribuables à la brusque baisse de rentabilité des machines de construction pour autoroutes, à la faiblesse des ventes de machines en Amérique du Nord, à certaines ruptures dans la supply chain et à des coûts de matériaux plus élevés ' a expliqué le PDG du groupe Jim Owens.
La société a annoncé parallèlement une augmentation de 7% de son chiffre d'affaires à 11,36 milliards de dollars, la progression de l'activité hors de l'Amérique du Nord compensant les difficultés rencontrées aux Etats-Unis, dues notamment à la conjoncture difficile du marché de la construction.
Pour l'ensemble de son exercice 2007, Caterpillar vise un bénéfice par action compris entre 5,30 et 5,80 dollars.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATERPILLAR INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email