(CercleFinance.com) - Caterpillar a annoncé hier soir que son conseil d'administration avait élu Doug Oberhelman au poste de directeur général du groupe, avec prise d'effet au 1er juillet.
Comme prévu, Doug Oberhelman remplacera Jim Owens, qui restera président du conseil d'administration jusqu'au 31 octobre, date à laquelle son départ deviendra effectif après 38 années passées au sein du groupe.
Il est prévu qu'à cette date Doug Oberhelman lui succède en tant que président du conseil.
'L'une des grandes forces de Caterpillar est son réservoir de cadres dirigeants expérimentés ayant émergé en interne, ce qui permet une transition en douceur au niveau de la direction, conformément à la stratégie de long terme du groupe et à sa procédure de planification sur deux ans', explique Frank Blount, le président du comité de gouvernance.
Arrivé au poste de PDG en 2004, Jim Owens avait conduit Caterpillar pendant sa phase exceptionnelle de croissance, entre 2005 et 2008, jusqu'à la récession de 2009.
Doug Oberhelman a de son côté mené l'équipe qui a défini le plan stratégique 'Vision 2020', présenté par Jim Owens dès 2005.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATERPILLAR INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email