(CercleFinance.com) - Poncin Yachts annonce aujourd'hui qu'il va lancer une augmentation de capital- avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires- pour un montant d'environ 6 millions d'euros.
L'opération se déroulera du 15 novembre prochain au 26 novembre inclus.
L'objectif du groupe du fabricant de navires de plaisance est de ' poursuivre le renforcement de sa structure financière ', mais aussi de ' soutenir la croissance et le déploiement à l'international de ses marques, Catana (voiliers multicoques de luxe) et WHITE SHARK (bateaux à moteurs) dans un marché porteur pour les unités haut de gamme '.
Dans le détail, le concert familial Poncin, qui détient à ce jour environ 56% du capital, s'est engagée à souscrire à l'augmentation de capital à titre irréductible à hauteur 2,4 millions d'euros, soit 71,5% de ses droits préférentiels de souscription et 40% du montant de l'augmentation du capital.
Au total, 3.746.654 d'actions nouvelles seront émises ( au prix d'émission de 1,60 euros), un nombre qui pourrait être porté à 4.308.652 actions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
Concernant le Droit préférentiel de souscription, précisons que chaque actionnaire propriétaire d'actions existantes, à l'issue de la séance de bourse du 12 novembre 2010, pourra souscrire :
- A titre irréductible, à raison de 2 actions nouvelles pour 5 actions anciennes possédées (5 droits préférentiels de souscription permettront de souscrire à 2 actions nouvelles au prix de 1,6 euro par action).
- A titre réductible, pour le nombre d'actions nouvelles qu'ils désireraient en sus de celles leur revenant du chef de l'exercice de leurs droits préférentiels de souscription à titre irréductible.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email