(BFM Bourse) - Poncin Yachts a annoncé lundi soir le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription qui s'est déroulée du 15 novembre au 26 novembre 2010. Le groupe a ainsi levé 6,9 millions d'euros.
Les investisseurs ont manifesté un grand intérêt pour l'opération : 6 018 413 actions ont été demandées pour 3 746 654 actions proposées représentant une sursouscription de 160 %, soit un montant demandé de 9,6 millions d'euros.
Compte tenu de cette forte demande, le conseil d'administration du fabricant de navires de plaisance a décidé d`exercer la clause d'extension de 15% et ainsi porter le nombre de titres offerts de 3 746 654 à 4 308 652.
"Suite à un recentrage industriel et commercial réussi, cet apport significatif en fonds propres permet à Poncin Yachts de renforcer sa structure financière et de soutenir la croissance et le déploiement à l'international de ses marques, Catana (voiliers multicoques de luxe) et WHITE SHARK (bateaux à moteurs) dans un marché porteur pour les unités haut de gamme", souligne le groupe.
Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email