Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CATANA GROUP

CATG - FR0010193052 SRD PEA PEA-PME
5.870 € +5.96 % Temps réel Euronext Paris

Catana group : Recentre des activités à marans

vendredi 26 juin 2009 à 08h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au cours du comité d'entreprise exceptionnel de Kelt tenu à Vannes ce jeudi 25 juin, Poncin Yachts a annoncé son projet de recentrage de la production des gammes White Shark et Sea Hawk à Marans (Charente Maritime) sur le site industriel le plus moderne de groupe.

Depuis 2005, le fabricant de navires de plaisance s'est attaché à apporter à son pôle motonautique un soutien sans faille, lui donnant la capacité de renouveler en 4 ans la quasi totalité de la gamme White Shark mais aussi de créer une nouvelle gamme de bateaux semi rigides, les Sea Shark.

'Malgré l'augmentation de près 30% du chiffre d'affaires entre 2005 et 2008, la société n'a jamais réussi à mettre en place un modèle d'entreprise rentable sur son site de Vannes, la typologie des bâtiments du site empêchant de plus tout développement par le haut de la gamme.' explique Poncin Yachts.

Cette situation, associée à la crise économique actuelle qui a affectée considérablement les volumes de ce type d'unités, conduit le groupe à vouloir recentrer la production dans l'usine moderne et déjà polyvalente de Marans, et transférer près de la moitié du personnel de Vannes.

L'usine de Marans fabrique déjà le nouveau catamaran haut de gamme, le Catana 41, ainsi que le nouveau monocoque haut de gamme Locwind 16 mètres tous deux présentés au salon nautique de Paris en décembre dernier.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +35.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat