(BFM Bourse) - L'action Poncin Yachts dévisse de 25% à 1.16 euros mercredi matin en réaction à la publication des résultats semestriels du fabricant de navires de plaisance.
Le résultat net de la société ressort en lourde perte de 31.3 millions d'euros au 1er semestre 2005, contre une perte de 4.6 millions d'euros un an plus tôt. La perte opérationnelle a été multipliée par près de trois à 18.5 millions d'euros, contre une perte de 6.3 millions d'euros au 1er semestre 2007
Ces comptes traduisent aussi les conséquences du plan de recentrage sur des niches haut de gamme, initiées par le plan Azur 2010, avec l'intégration de 24.6 millions d'euros de dépréciations d'actifs, dont 23 millions d'euros imputables à la filiale Harmony Yachts mise sous procédure de sauvegarde.
Poncin Yachts est actuellement en train de renégocier sa dette. Mais pour assainir une situation de trésorerie dégradée par les méventes d'Harmony, le groupe indique qu'il s'attache aujourd'hui "tout particulièrement à la cessions rapide de son stock".
Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email