Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CATANA GROUP

CATG - FR0010193052 SRD PEA PEA-PME
3.560 € -1.79 % Temps réel Euronext Paris

Catana group : Flambe sur l'amélioration de sa structure financière

vendredi 7 décembre 2012 à 09h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Fin de semaine en fanfare pour Poncin Yachts, en hausse de près de 12 % à la Bourse de Paris après une série d’annonces positives. L'action s'échange à un peu plus de 1 euro, au plus haut depuis la fin octobre.

Le spécialiste des navires de plaisance a confirmé hier en fin d’après-midi la cession définitive de sa société Harmony Yachts, propriétaire du site industriel de Marans, en Charente-Maritime. L’opération, qui avait donné lieu à la signature d’un protocole d’accord le mois dernier, « va permettre au groupe d’éliminer son dernier foyer de pertes et retrouver ainsi, dès l`exercice 2012/2013, le cours normal d`une activité portée par deux pôles solides, profitables et complémentaires : Catana et Port Pin Rolland », précise Poncin dans un communiqué. La sortie de cette filiale permet également au groupe d’acter la suppression d’un passif de 6,2 millions d’euros, dont 2,1 millions de dettes financières.

Poncin Yachts a par ailleurs obtenu la mise en place d’un financement à l’innovation de 0,8 million d’euros de la part d’Osei pour son programme du Catana59.

« Après une année 2011/2012, centrée sur la réorganisation financière », le groupe se dit « en ordre de marche pour délivrer dés le nouvel exercice des résultats conformes à ses ambitions ».

E. S. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +26.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat