Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CATANA GROUP

CATG - FR0010193052 SRD PEA PEA-PME
5.870 € +5.96 % Temps réel Euronext Paris

Catana group : Dévisse après son chiffre d'affaires, valorisation optimiste

jeudi 14 avril 2011 à 12h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires semestriel de 13,232 millions d'euros, en croissance de 6,26%, publié mercredi soir par Poncin Yachts, ne séduit pas les investisseurs. L'action du fabricant de navires de plaisance plonge en effet de près de 12% aux alentours de 2,6 euros, soit la deuxième plus mauvaise performance de tout le marché parisien.

Le groupe a souligné la bonne dynamique de croissance confirmée de son activité "bateaux", malgré un ralentissement de la croissance au deuxième trimestre (+3,8% à 7,631 millions d'euros) après un 1er trimestre éncourageant (+9,78% à 5,601 millions d'euros).

La société de Bourse Gilbert Dupont fait aujourd'hui remarquer que la moindre croissance au 2nd trimestre par rapport aux trois premiers mois n'a "pas beaucoup de signification compte tenu de la saisonnalité de l'activité plaisance". Elle vient toutefois d'abaisser sa recommandation sur Poncin Yachts de "Accumuler" à "Alléger" suite à cette publication.

Si le groupe a bien confirmé ses objectifs de rentabilité, en particulier le retour programmé à un résultat net positif, Gilbert Dupont estime que ces perspectives sont maintenant largement intégrées dans le cours de Bourse, qui a affichait hier un bond de plus de 50% depuis le début du mois.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +35.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat