Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CATANA GROUP

CATG - FR0010193052 SRD PEA PEA-PME
2.175 € +0.93 % Temps réel Euronext Paris

Catana group : Confirme le retour aux bénéfices dès l'exercice en cours

lundi 15 avril 2013 à 17h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Poncin Yachts a enregistré un chiffre d'affaires de 14,9 millions d'euros au premier semestre 2012-2013, en hausse de 2,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent qui avait bénéficié d'une soulte d'activité industrielle à Marans pour 573 K€. À périmètre comparable, la hausse de chiffre d'affaires est donc de 7%.

Le chiffre d'affaires bateaux, désormais porté par CATANA, reste solide bien qu'encore peu impacté par les premiers CATANA 59 vendus à l'automne dernier et qui montent progressivement en puissance sur les chaines de production, souligne la société.

Dans un marché de la plaisance toujours en difficulté pour les activités de milieu de gamme à forts volumes, mais nettement mieux orienté pour les activités de niches haut de gamme, l'activité commerciale du groupe confirme la bonne tenue observée du marché du catamaran, spécialement sur le segment luxe-vitesse sur lequel est solidement inscrit le groupe avec sa marque CATANA, précise le management.

Poncin estime enfin que le développement du nouveau CATANA 70 (dont la construction de la première unité est programmée pour le début de l'automne) suivi de près par le nouveau CATANA 53 sont autant de relais de croissance rentable pour la marque, et que fort de cette bonne visibilité commerciale, le groupe confirme le retour aux bénéfices dès l'exercice en cours.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat