(Cercle Finance) - Poncin Yachts a enregistré un chiffre d'affaires de 8,4 milllions d'euros au cours du premier trimestre de l'exercice 2007/2008 en croissance de 58%. L'activité bateaux a vu son chiffre d'affaires progresser de 65% à 7,41 millions d'euros, tandis que l'activité services a réalisé une progression de 19% à 0,99 million.
Au cours de ce début d'exercice, le groupe a pu lancer 6 nouveaux modèles (Harmony 31 et 52, White Shark 185, 228 et 298, Sea Hawk 225) présentés lors des différents salons de la rentrée.
La société précise que la collection ' Vintage ', issue de l'élévation de gamme Harmony impulsée par le plan Azur 2010, lui a déjà permis d'améliorer son mixte produit en augmentant la taille moyenne des unités vendues offrant une rentabilité supérieure.
Poncin Yachts souligne que le carnet de commandes du pôle bateaux a augmenté de 29% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Par ailleurs, le groupe déclare poursuivre sa politique de réduction du point mort d'Harmony ainsi que la mise en place de synergies industrielles rentables.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email