(BFM Bourse) - Le titre Catana prend plus de 8% ce mardi à la Bourse de Paris. La raison ? Le constructeur de navires de plaisances a fait l'acquisition de 30% du capital de son sous-traitant HACO. Disposant d`un site industriel de 8 000 m² et d`un savoir-faire historique dans la fabrication de bateaux et de pièces composites, la société HACO est parvenue avec succès à mettre en place une organisation industrielle performante qui lui permet de fabriquer aujourd`hui le BALI 4.0 charter (un autre jeu de moule étant utilisé à Marans en Charente-Maritime pour la fabrication de la version propriétaire) ainsi que l`essentiel des petites pièces polyester du groupe Catana.
"Au regard de l`importance de ces fabrications, cette prise de participation vise tout d`abord à sécuriser cette sous-traitance et accroître le poids décisionnel de Catana dans cette société. Disposant déjà d`une large influence de décision, compte tenu de la prédominance de l`activité qu`elle confie à la société HACO, Catana pourra également à tout moment, et à sa guise, renforcer sa participation pour la porter à 50% du capital d`HACO", explique le groupe dans son communiqué.
En plus de sécuriser la sous-traitance, cette opération capitalistique devrait contribuer à renforcer également la rentabilité du groupe, la société HACO venant de clôturer son exercice 2016/2017 avec un Ebitda supérieur à 1 million d'euros, profil de rentabilité qui se renforcera significativement lors des prochains exercices.
Recevez toutes les infos sur CATANA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email