(BFM Bourse) - Cast s'envole littéralement de 29% à 3.13 euros, au plus haut depuis octobre 2006, dopé par l'annonce de ses résultats semestriels. Le spécialiste des logiciels de gestion de la performance des développements applicatifs a enregistré un bond de 47% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2007 grâce auquel il a pu dégager un bénéfice opérationnel de 1.2 Million d'euros et un bénéfice net de 1.1 Million d'euros contre des pertes respectives de -4.1 Millions d'euros et -4.5 Millions d'euros un an plus tôt.
Avec un taux de marge opérationnel à mi-année de 8%, Cast souligne la nette amélioration de sa rentabilité sous le triple effet de l'augmentation de la productivité moyenne de ses ingénieurs commerciaux (+58% hors Deutsche Telekom), de la réduction des frais de fonctionnement courant (-0.4 Million d'euros) et de l'optimisation de ses frais de personnel.
La bonne croissance affichée au 1er semestre 2007 et l'analyse du portefeuille d'affaires des 3ème et 4ème trimestres confortent le management de CAST dans l'atteinte de ses objectifs annuels 2007: 35% de croissance pour un chiffre d'affaires de 30 Millions d'euros et un résultat opérationnel bénéficiaire.
Recevez toutes les infos sur CAST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email