(Cercle Finance) - Cast est activement recherché ce vendredi à la Bourse de Paris, où le titre bondit de 25% à 3,06 euros. Peu après l'ouverture, un point haut de 3,19 euros a été touché.
Le concepteur de logiciels de gestion de la performance a de fait annoncé son retour au bénéfices, avec au premier semestre 2007 un résultat net de 1,1 million et un résultat opérationnel de 1,2 millions d'euros.
Sur les six premiers mois de 2006, Cast avait accusé une perte nette de 4,5 et une perte opérationnelle de 4,1 millions d'euros.
Le groupe déclare avoir amélioré sa rentabilité grâce à l'augmentation de la productivité moyenne de ses ingénieurs commerciaux (+58% hors Deutsche Telekom), la réduction des frais de fonctionnement courant et l'optimisation de ses frais de personnel.
Le chiffre d'affaires a dans le même temps progressé de 47% à 14,9 millions d'euros, tiré par la croissance des revenus des logiciels (+53% à 12,8 millions) tandis que la branche consulting a enregistré une croissance de 18% à 2,1 millions d'euros.
Cast a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels 2007 d'une croissance de 35% pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros et d'un résultat opérationnel bénéficiaire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email