(Cercle Finance) - Carrefour a évoqué, à l'occasion d'une réunion d'analyste, le scénario d'une conversion de la totalité des magasins français Champion à l'enseigne Carrefour Market note un courtier parisien.
Ainsi, dès la fin du premier trimestre 2008, Carrefour pourrait engagé une réforme concernant l'avenir de l'enseigne Champion en vue de se recentrer sur la marque Carrefour. Cette stratégie d'enseigne unique a déjà été engagée à l'étranger. En Espagne et au Brésil, tous les supermarchés ont été transformés en magasins Carrefour.
Un courtier note que cette stratégie ' mono-enseigne ' en France est plus avancée qu'anticipé puisque ' une petite trentaine d'hypermarchés français ont été transformés, les 218 magasins le seront à la fin 2009 '.
Il en va de même pour la stratégie ' multi-formats ' actuellement mise en oeuvre par le géant de la distribution. Dans ce cadre, le groupe a notamment lancé l'offre de prêt-à-porter féminin en partenariat avec Max Azria ('Tex by Max Azria'). Le groupe propose également une offre plus innovante et plus haut de gamme dans certains secteurs tels que l'électronique ou les loisirs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email