Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.470 € +0.89 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Un pari encore trop risqué ?

mercredi 12 octobre 2011 à 15h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le troisième trimestre de Carrefour devrait refléter à peu de choses près les tendances de croissance observées au second trimestre, d'après une note d'analyste parue ce mercredi. Le numéro deux mondial de la distribution souffre d'un environnement difficile en Europe, notamment en France où le groupe est attendu au tournant.

"Le marché va s'assurer que le plan de redressement en France, sous la supervision du nouveau directeur des opérations Noël Prioux, peut stimuler l'activité et au moins stabiliser les pertes de parts de marché", a souligné le broker Evolution Securities, qui anticipe un chiffre d'affaires de 23 milliards d'euros au T3, dont 10 milliards d'euros pour l'Hexagone.

Si la valorisation de Carrefour peut paraître séduisante sur certains "métriques", les risques sont trop élevés pour se repositionner sur le dossier, conclut le courtier, qui réitère une recommandation "Neutre" avec un objectif de cours de 19 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour