Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
15.220 € +1.77 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Un chiffre d'affaires bien accueilli, en attendant le plan de transormation

Carrefour

(BFM Bourse) - Carrefour a grimpé mardi de +3% à 18,22 euros parmi les meilleures performances du SBF 120 vendredi au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 23,33 milliards d'euros au quatrième trimestre 2027, en hausse de +1,9% à magasins comparables (hors essence et calendaire). Une évolution qui marque une nette accélération par rapport au troisième trimestre (+0,5%).

Un peu supérieures aux attentes, ces ventes ont profité des bonnes opérations promotionnelles, essentiellement en France ("Anniversaire", black-Friday et fêtes de Noël), au détriment des marges cependant. Le groupe a en effet révisé en baisse sa prévision de résultat opérationnel courant 2017 à environ 2 milliards d'euros, soit un recul de -15% à changes courants, contre une baisse de 12% prévue auparavant.

Le plan de transformation du groupe sera présenté le 23 janvier prochain. "Surcoûts salariaux, lourdeur administrative et déboires de Dia en France, manque de compétitivité prix, retard sur le digital, difficultés structurelles en Chine, voilà les principaux chantiers qu’A. Bompard doit adresser mardi prochain", soulignent les analystes d'Oddo BHF.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +8.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat