(BFM Bourse) - Carrefour évoluait sous pression jeudi matin (-1,6% à 20,25 euros à 10h15), signant la plus forte baisse du CAC 40 après l'abaissement de la recommandation des analystes d'Oddo Securities sur la valeur.
Le broker est désormais "Neutre" sur la valeur", au lieu d'une précédente recommandation "Achat", "dans l'attente de la vision stratégique de M. Bompard", le nouveau PDG du distributeur, qui a pris ses fonctions le 18 juillet en remplacement de Georges Plassat.
Oddo abaisse également son objectif de cours à 23 euros, contre 28 euros auparavant, se montrant plus prudent dans ses prévisions à l'approche de la publication des résultats semestriels du groupe le 30 août prochain.
Au vu notamment de la dégradation des conditions d'exploitation des hypermarchés en France, le courtier que le résultat d'exploitation du groupe en France pourrait afficher un recul de 13,7% sur l'ensemble de l'année 2017, soit une baisse aussi forte qu’en 2016.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email