(Cercle Finance) - UBS indique rester 'neutre' sur Carrefour, mais relever son objectif de cours sur le titre de 50 à 62 euros, envisageant 'ce qui pourrait changer' au sein du groupe avec l'arrivée au capital de Colony et Bernard Arnault.
Pour le bureau d'études, l'entrée de deux administrateurs au conseil de Carrefour à la fin du mois d'avril ne sera pas synonyme de 'statu quo', UBS anticipant au contraire une inflexion de la vision stratégique du distributeur.
Selon lui, la stratégie alternative proposée par les deux nouveaux actionnaires pourrait s'articuler autour de (1) l'extraction de valeur à partir du portefeuille immobilier du groupe, (2) un recentrage de l'activité, (3) l'amélioration du free cash flow et (4) une meilleure stratégie marketing.
UBS note toutefois que les évaluations du patrimoine immobilier de Carrefour varient beaucoup. Si Colony Capital l'estime à 30 milliards d'euros, Carrefour à 15-20 milliards d'euros, le bureau d'études le voit pour sa part plutôt autour de 24-27 milliards d'euros.
Les analystes précisent que leur objectif de cours (62 euros) est la moyenne entre leur valorisation de base (54 euros) et leur valeur théorique 'de ciel bleu' (blue sky scenario), à savoir 69 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email