(Cercle Finance) - Les démentis de la direction de Carrefour aux rumeurs de négociations avec l'indien Reliance n'y font rien. Après avoir été hier la seule hausse du CAC40, l'action du premier distributeur européen continue de s'illustrer parmi les meilleures performances de l'indice phare de la Bourse de Paris ce jeudi. Le titre grimpe de 2,8% à 54,8E à mi-séance.
L'hypothèse d'une possible vente de la participation de 13% de la famille Halley continue d'alimenter la spéculation sur le titre au moment où semblent se multiplier les candidats potentiels pour son rachat. Le scénario le plus communément évoqué faisait très récemment état d'un possible renforcement des nouveaux actionnaires, Groupe Arnault et Colony Capital, entrés au capital de Carrefour à hauteur de 9,1%.
Mais depuis deux jours, des rumeurs de presse prêtent l'intention au numéro un indien de la grande distribution Reliance Industries de créer une société commune avec Carrefour, voire de prendre une participation significative au capital du français. D'après une source proche du dossier citée par le Financial Times dans son édition du jour, le groupe indien n'hésitera pas à explorer la faisabilité d'un rachat de la participation de la famille Halley si l'opportunité lui en est offerte.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email