(CercleFinance.com) - S&P Equity Research a dégradé lundi sa recommandation sur Carrefour de 'conserver' à 'vente forte', avec un objectif de cours ramené de 38 à 32 euros, pour des questions de valorisation.
L'analyste estime que le cours de l'action a réagi de manière exagérée aux solides performances dégagées par le groupe au premier semestre et à la confirmation par l'équipe de direction des objectifs annuels.
'Nous pensons que le groupe manquera de plus de 100 millions d'euros son objectif de résultat opérationnel avant éléments non courants (Ebit) pour l'ensemble de l'exercice', juge-t-il de son côté.
S&P Equity Research fait valoir que Carrefour se traite aujourd'hui sur la base d'une prime non méritée par rapport à ses comparables au titre des deux prochaines années (respectivement 17% et 12%), en dépit d'une présence déclinante à l'international et d'une activité toujours faible en France.
L'intermédiaire ajoute avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance pour le Brésil concernant 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email