(Cercle Finance) - Carrefour faisait partie, avec Saint-Gobain et L'Oréal, du trio gagnant du CAC 40 ce vendredi, après un relèvement de recommandation de Citigroup sur le premier distributeur français.
Le titre Carrefour prenait 2,5% à 44 euros peu avant 11h00, signant la troisième plus forte hausse de l'indice parisien.
Dans une note publiée ce matin, Citigroup indique être passé d'une recommandation 'vendre' à 'conserver' sur le groupe de distribution, jugeant que sa valorisation est redevenue raisonnable.
'Carrefour affiche un parcours négatif de 10% depuis le mois d'août, contre une progression de 13% pour le reste du secteur', note aujourd'hui le bureau d'études.
'La prime de 5% en termes de PER que le titre affichait jusqu'à présent par rapport à Tesco, et que nous considérions injustifiable, s'est transformée en une décote de 10%, malgré la réduction de nos objectifs', ajoute-t-il.
S'il estime que le potentiel de baisse est limité sur le titre, Citigroup se montre prudent en perspective de la publication des résultats annuels du groupe, le 8 mars prochain.
'Nous ne pouvons pas nous montrer optimistes sur le titre compte tenu de la possibilité réelle de résultats 2006 décevants et du risque d'une nouvelle publication de mauvais chiffres d'activité', précise le bureau d'études.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email