(Cercle Finance) - Carrefour Sabanci annoncent que ses opérations turques seront désormais placées en une seule entité CarrefourSA, résultat de la fusion absorption de Gima. 'La société Gima étant cotée sur le marché d'Istanbul, CarrefourSA sera dès lors cotée sur le marché turc', précise le groupe français de distribution.
CarrefourSA a commencé à établir le calendrier avec les autorités de marchés turques compétentes. La cotation de CarrefourSA n'interviendra qu'à l'issue du processus de fusion soumis à l'approbation des actionnaires de CarrefourSA et de Gima au cours du second semestre 2006.
Pour mémoire, en 2005, Carrefour Turquie a acquisles parts détenues par Fiba dans deux distributeurs turcs, Gima, qui est coté à la bourse d'Istanbul, et Endi. Gima, 3ème chaîne de supermarchés en Turquie exploite 81 magasins à travers le pays et est cotée à la Bourse d'Istanbul. Par cette opération, Carrefour est devenu le leader de la distribution alimentaire turque opérant sous ses 3 formats principaux : hypermarchés, supermarchés et magasins hard discount.
Sabanci, qui possède 40% de Carrefour Turquie, est le partenaire du groupe français dans ce pays.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email