(BFM Bourse) - Carrefour est la seule valeur à se maintenir en territoire positif mercredi en début de séance, tandis que le Cac 40 abandonne plus de 1% dans la sillage de la baisse enregistrée mardi soir par les indices new-yorkais.
Carrefour profite ce matin du bon accueil réservé par la communauté financière à ses chiffres trimestriels de ventes. Citigroup vient ainsi de passer d'une recommandation "vendre" à un conseil "conserver" sur la valeur. Le broker américain relève également son objectif de cours, qui s'établit à 54 euros, contre un précédent cours cible de 46 euros.
La croissance de 5.9% annoncée par Carrefour pour son deuxième trimestre dépasse la progression de 5.4% attendue par Citigroup. Le broker américain note que la société a laissé entendre que sa profitabilité devrait s'améliorer au deuxième semestre. Pour ces raisons, Citigroup s'attend à un bon comportement du titre aujourd'hui.
En contrepartie, le broker reste convaincu que Carrefour pourrait devoir réduire sa prévision de croissance organique pour 2008, actuellement estimée à +8%.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email